Manchester City a gagné le Tottenham hot spurs 4 buts à 2 après avoir mené 2 -0 à la mi-temps. Man city a tout renversé en seconde période grâce à un grand Ryad Marhez auteur d’un doublé et une passe décisive.
Devancé par arsenal de 8 points d’avance, les hommes de Pep Guardiola avaient du pain sur la planche avant cette rencontre. Mené 2-0 à la pause après un but de Kulusevski à la 44 ème minute de jeu et un autre de Emerson Royal à la 45ème+2 minutes de temps d’arrêt de jeu.
De retour des vestiaires, les Coéquipiers d’Erling Haaland privés de Kevin De Bruyne aujourd’hui, ont sorti le grand jeu pour renverser les spurs. Le jeune champion du monde argentin a lancé les seins en marquant le but de la réduction de l’écart a la 51ème minute de jeu. Les hommes d’Antonio Conte ne pouvaient pas resisté aux assauts citizens puisqu’à la 53ème minute de jeu, Haaland a trouvé le but égalisateur après une passe de Ryad Marhez. 10 minutes plus tard le festival de Ryad Marhez commence. Ce dernier a inscrit deux buts l’un à la 53ème et l’autre à la 90ème minute pour sceller le score.
Grâce à cette victoire Man City revient à 5 points de moins par rapport à Arsenal, qui jouera ce weekend face à Man United.
Réactions
En conférence de presse après match Pep Guardiola Critique ses joueurs : « Il y avait un manque de courage, de passion, de feu, de désir de gagner dès la première minute. C’est pareil pour les fans, ils sont silencieux pendant 45 minutes. Je veux que mes fans reviennent. Nous avons un adversaire qui est Arsenal et qui est en feu avec deux décennies sans gagner la Premier League. J’explique la réalité, tout est si confortable à City mais les adversaires n’attendent pas. Je ne reconnais pas mon équipe, avant ils avaient la passion et l’envie de courir.»
Le portier Citizen de son côté a écrit sur son compte d’Instagram: “Grande victoire … Désolé pour mon erreur, mais cela ne change pas ma façon de jouer. Toujours vivre avec le risque.”
- Ligue des Nations: XI de départ haïtien - 28 mars 2023
- Foot: Brésil vs Maroc, mauvais début pour Ramon Menezes - 25 mars 2023
- LDN CONCACAF: XI de depart des Grenadiers - 25 mars 2023