Plus d'une dizaine de policiers tués dans des opérations "Boucherie"

Plus d’une dizaine de policiers tués dans des opérations “Boucherie”

Plus d’une dizaine de policiers tués dans des opérations “Boucherie”. Les opérations non-planifiées des autorités policières haitiennes ont marqué le début de l’année 2023. A Métivier (Pétion-ville,Ouest), les Bandits du gang de Vitelhomme ont exécuté quatre (4) policiers et à Liancourt (Artibonite) ceux de Savien ont assassiné sept (7) policiers.

Plus d'une dizaine de policiers tués dans des opérations "Boucherie"

Deux opérations non ou mal planifiées des autorités policières haitiennes ont marqué le début de l’année 2023. Pas moins de 7 policiers exécutés et un autre blessé par des bandits armés dans la commune de Liancourt, Département de l’Artibonite, lors d’une opération le mercredi 25 janvier 2023. Cinq jours plus tot, soit le vendredi 20 janvier, des bandits à la solde de Vitelhomme Innocent ont exécuté quatre (4) policiers à Métivier situé dans la commune de Pétion-ville, (Département de l’Ouest) au cours d’une opération.

Les policiers tués à Métivier le week-end écoulé ont passé des heures à demander du renfort de leur supérieur hiérarchique. La réponse est arrivée de manière très tardive. Les malfrats du caïd de Pernier et de Torcelle ont eu gain de cause.

Plus d'une dizaine de policiers tués dans des opérations "Boucherie"

L’opération des policiers à Liancourt s’est soldée par un échec en raison d’insuffisance de munitions. Ils sont allés se réfugier dans un dispensaire non-fonctionnel. Les Bandits armés de Savien y ont fait irruption. Ils ont capturé les policiers et les ont emmenés dans leur fief pour exécution.

Des opérations-boucheries qui s’apparentes à celle de Village de Dieu en mars 2021 sous l’égide de Léon Charles. Frustrés, les policiers n’ont pas hésité à pointer du doigt les autorités policières, responsables de ces opérations non-planifiées.

A un moment ou la communauté internationale hésite encore pour une intervention militaire en Haiti, Tout porte à croire que ces opérations boucheries sont destinées à convaincre l’international sur la nécessité d’une force étrangère en Haiti?

Affaire à suivre…..

Max Evens SEMELUS
Suivez-moi

Laisser un commentaire