Népal : Au moins 68 décès liés à un crash d'avion

Népal : Au moins 68 décès liés à un crash d’avion

Un avion de la compagnie Yeti Airlines s’est écrasé à Pokhara, une ville du centre du Népal à environ 200 kms. de la capitale Katmandou. Au moins 68 personnes sont mortes dans le crash de l’avion transportant 72 passagers.

Népal : Au moins 68 décès liés à un crash d'avion

Au moins 68 personnes sont décédées, le dimanche 15 janvier au Népal, dans la catastrophe aérienne la plus meurtrière en trois décennies dans ce pays himalayen. Un total de 72 personnes – 68 passagers, dont six enfants, et les quatre membres de l’équipage – se trouvait à bord de l’avion. L’engin volant s’est brisé en de nombreux morceaux et a pris feu. Quatre personnes sont toujours portées disparues selon les autorités de l’aviation civile. 

En plus des Népalais, quinze étrangers, notamment cinq (5) Indiens, quatre (4) Russes, deux (2) Coréens, un (1) Australien, un (1) Argentin, un (1) Irlandais et un (1) Français se trouvait à bord du ATR 72 de la compagnie aérienne Yeti Airlines

“Nous travaillons activement à la récupération et à l’identification des corps aussi vite que possible et à leur remise aux familles”, a déclaré à l’AFP un responsable de la police, AK Chhetri.

Depuis la mort de 167 personnes dans le crash d’un Airbus A300 de Pakistan International Airlines près de Katmandou en 1992 ce crash d’avion est le plus meurtrier au Népal si l’on doit se fier à la base de données Aviation Safety Network.

STUDIOMAX HAITI

Laisser un commentaire