Brésil : Un ancien ministre de Bolsonaro sous les verrous

Brésil : Un ancien ministre de Bolsonaro sous les verrous

Un ancien ministre de Bolsonaro sous les verrous à Brasilia. Anderson Torres, un ancien ministre de la Justice du gouvernement de Jair Bolsonaro a été arrêté par la police fédérale brésilienne ce samedi 14 janvier 2023. M. Torres serait impliqué dans une tentative de coup d’État contre Luiz Inácio Lula da Silva selon des sources officielles.

Brésil : Un ancien ministre de Bolsonaro sous les verrous
Anderson Torres – Credit Photo: UOL NOTICIAS

La police fédérale brésilienne a procédé à l’arrestation d’un ancien ministre de la Justice du gouvernement de Jair Bolsonaro. Anderson Torres revenait de Miami au moment de son arrestation à l’aéroport international de Brasilia, ont précisé ses avocats.

La police bresilienne disposait d’un mandat d’arrêt et  le domicile de Torres a été également perquisitionnée. Une perquisition qui a permis a la police de trouver un projet de décret présidentiel qui visait à  intervenir devant le Tribunal électoral supérieur en vue de  corriger  le résultat des élections présidentielles, que Bolsonaro a perdu face à Luiz Inácio Lula da Silva.

Des milliers de partisans de Bolsonaro ont vandalisé la Cour suprême, la présidence et le siège du Congrès le dimanche 8 janvier 2023. Et Anderson Torres occupait le poste secrétaire à la sécurité du district fédéral de Brasilia.

STUDIOMAX HAITI

Laisser un commentaire